pcTechWindows

Comment convertir un pdf en word ?

Démarrez de nouveaux projets sans avoir à repartir de zéro. Que vous soyez au bureau ou en déplacement, vous pouvez convertir un pdf  au format Microsoft Word.

Note : La numérisation d’un document entraîne l’enregistrement du texte au format image

Convertir un document vers votre application PDF, reviens à enregistrer chaque page  sous la forme d’une image, et le texte qu’elle contient ne peut pas être édité. Lorsque le document est converti au format Word, les pages du document numérisé apparaissent aussi au format image. Vous pouvez utiliser un logiciel de reconnaissance optique de caractères (OCR), tel que celui proposé par Soda PDF, pour reconnaître le texte contenu dans une image avant la conversion. Vous pouvez ensuite l’éditer directement dans le PDF, ou le convertir au format Word, PowerPoint ou dans le logiciel d’édition de votre choix!

A lire aussi >>> comment désinstaller un programme sur Windows 10 ?

Nous avons parfois besoin d’apporter d’importantes modifications à un document PDF et il est parfois plus pratique de revenir au format natif du fichier d’origine pour travailler plus efficacement et confortablement. Mais lorsqu’il s’agit de documents sensibles professionnels ou personnels, nous ne souhaitons pas forcément les diffuser en ligne. L’opération prend souvent du temps, limite le nombre de documents que l’on peut convertir simultanément, ajoute parfois des watermark et offre des résultats aléatoires.

Comment convertir un fichier PDF en Word ?

Lorsqu’on reçoit un fichier enregistré sous format PDF, on peut le convertir en fichier Word rapidement et gratuitement en quelques secondes. Ce fichier PDF peut aussi bien être du texte que des images ou des graphiques. Convertir de PDF à Word permet notamment de récupérer le contenu du PDF et de pouvoir modifier le document afin d’y ajouter de nouveaux éléments ou de changer la mise en page.

Convertissez tous vos fichiers de votre propre ordinateur sans envoyer vos documents personnels et professionnels en ligne. Evitez la divulgation de vos fichiers sensibles et continuez de travailler même sans connexion internet. Choisissez le dossier de destination où vous souhaitez enregistrer vos fichiers convertis. La conversion de vos PDF en Word est sécurisée et pratique.

Word 2013

Depuis la version 2013 de la célèbre distribution office il est possible d’ouvrir un document PDF depuis Word. Pour ce faire ouvrez Word et choisissez Document vierge . Cliquez sur Fichier puis Ouvrir et enfin sélectionnez votre document PDF. Un message vous indique que Word va charger un document PDF. Cliquez enfin sur Ok. Il suffit d’enregistrer le document pour le transformer en document Word.

Adobe Acobat Reader

 

  • Ouvrez le fichier dans Acrobat.
  • Cliquez sur l’outil Exporter un fichier PDF dans le volet de droite.
  • Sélectionnez Microsoft Word comme format d’exportation, puis Document Word.
  • Cliquez sur Exporter. Si votre PDF contient du texte numérisé, Acrobat lancera automatiquement la reconnaissance de caractères.
  • Nommez le fichier Word et enregistrez-le à l’emplacement de votre choix.

 

Free PDF to Word Converter

Il existe plusieurs logiciels gratuits que l’on peut télécharger sur internet afin de pouvoir convertir ces fichiers. L’un d’entre eux est Free PDF to Word Doc Converter. Il est gratuit, facile à exécuter, mais n’existe qu’en anglais. L’avantage de Free PDF to Word Doc Converter est qu’on peut sélectionner seulement une partie du document PDF pour le convertir sous Word.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer