pcTechUncategorized

Ruban sur windows comment ça marche.

Le ruban est un ensemble de barres d’outils situé dans la partie supérieure de la fenêtre des programmes Office. Il a été conçu pour vous aider à trouver rapidement les commandes dont vous avez besoin pour effectuer une tâche. Certains des éléments qui figuraient auparavant sur le ruban sont désormais disponibles sous le menu Fichier, y compris les sélections Enregistrer et Options.

Parfois, le ruban est masqué et difficile de trouver. Pour l’afficher, le plus simple consiste à cliquer sur l’un des onglets visibles, par exemple Accueil, Insertion ou Création. Vous pouvez également masquer le ruban pour maximiser l’espace disponible à l’écran.

Exemple d’utilisation.

Un exemple on peut parlez de Word.   Si vous avez déjà travaillé avec une version de Word antérieure à Word 2007 et que la nouvelle répartition des commandes dans les rubans vous perturbe, vous pouvez supprimer ou ajouter des commandes dans chacun d’eux. Les commandes sont regroupées logiquement, et vous ne pouvez pas ajouter une commande dans un groupe existant : vous devez en créer un nouveau. Le ruban Accueil, par exemple, comporte les groupes Presse-papiers, Police, Paragraphe, Style et Modification.

A lire >>> curriculum vitae comment créer et soigné en quelques clics.

Selon vos paramètres actuels, le ruban se présentera sous l’une des trois formes suivantes. Vous pourriez ne rien voir du tout; c’est le paramètre Masquer automatiquement le ruban. Vous ne pouvez voir que les onglets (Fichier, Accueil, Insérer, Dessiner, Conception, Mise en page, Références, Publipostage, Révision et Affichage); c’est le paramètre Afficher les onglets. Enfin, vous pouvez voir les onglets et les commandes en dessous; c’est le paramètre Afficher les onglets et les commandes.

Pour vous déplacer parmi ces vues:

Si le ruban:

  • N’est pas disponible, cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit de la fenêtre Word.
  • Affiche uniquement les onglets, cliquez sur l’icône carrée avec la flèche vers le haut dans le coin supérieur droit de la fenêtre Word.
  • Affiche les onglets et les commandes, cliquez sur l’icône carrée avec la flèche vers le haut dans le coin supérieur droit de la fenêtre Word.

Cliquez sur la vue que vous souhaitez voir:

  • Masquer automatiquement le ruban – pour masquer le ruban jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Cliquez ou déplacez votre souris dans la zone du ruban pour l’afficher.
  • Afficher uniquement les onglets – pour afficher uniquement les onglets du ruban.
  • Afficher les onglets et les commandes – pour afficher les onglets et les commandes du ruban à tout moment.

Remarque: Pour utiliser le ruban, vous devez pouvoir accéder aux onglets au moins. Si vous pouvez voir les commandes aussi, c’est encore mieux. Si vous ne connaissez pas le ruban, envisagez de modifier les paramètres d’affichage décrits ci-dessus pour afficher les onglets et les commandes.

Comment ajouter ou supprimer des éléments ?

Vous pouvez ajouter ou supprimer des onglets et ajouter ou supprimer des éléments que vous voyez sur ces onglets. Vous pouvez supprimer les outils dont vous aurez besoin plus tard et ne pas vous souvenir comment les retrouver ou les récupérer. De plus, si vous avez besoin de demander de l’aide à un ami ou à un support technique, ils ne pourront pas résoudre votre problème rapidement si les outils supposés ne le sont pas.

Pour accéder aux options de personnalisation du ruban:

  1. Cliquez sur Fichier, puis sur Options.
  2. Cliquez sur Personnaliser le ruban.
  3. Pour supprimer une commande sur un onglet: développez l’onglet dans le volet de droite, localisez la commande (vous devrez peut-être développer une section à nouveau pour la trouver), cliquez sur la commande, cliquez sur Supprimer.
  4. Pour ajouter un onglet, sélectionnez-le dans le volet de droite.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer